• Mon avis sur... LEVIATHAN tome 1

    Mon avis sur... LEVIATHAN tome 1

    Mon avis sur... LEVIATHAN tome 1

    Introduction

    J'ai reçu il y a quelques temps maintenant, le Tome 1 du comics "LEVIATHAN" de chez Wanga Comics.

    Comme pour Zombies - LCA, j'ai honte de l'avouer, mais j'ai toujours eu un manque de temps afin de passer commande de cet ouvrage. Or aujourd'hui que je le possède, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! :D

     

    LEVIATHAN ?

    Nous allons déjà commencé par présenter furtivement l'histoire... 

    Pendant le Troisième Reich, Himmler et les scientifiques SS créèrent une arme de destruction massive à l’aide de la puissante sorcellerie des arcanes. 

    Son nom le LEVIATHAN, une entité imparable capable de prendre l’avance sur le conflit pour les faire gagner. malheureusement le Léviathan était si puissant et instable qu’il se retourna contre ses propres créateurs, qui le mirent dans un sommeil permanent, du moins jusqu’à présent. 

    La Seconde Guerre mondiale est presque perdue, elle est leur dernier espoir de gagner. mais les forces alliées ont entendu parler de ce plan extrême et envoient un soldat d’élite, l’agent Mazzara qui à pour mission d’arrêter les nazis avant qu’ils ne réveillent leur monstre puissant et qu’il n’y ait plus d’espoir... 

    Faites vos prières car LA FIN EST PROCHE !!!

     

    Contenu et avis

    Ce premier tome - intitulé "le patient zéro" - se compose de quatre chapitres. Ce qui m'a marqué en premier pour ce comics c'est le fait qu'il soit en noir et blanc ce qui donne un petit côté rétro que j'aime tant ! J'ai eu l'impression de revoir mes vieux films de guerre en noir et blanc, genre que j'adore !

    Ensuite l'histoire est sympa ! On ne démarre pas tout de suite sur le patient zéro, mais on découvre l'agent Mazzara dans diverses aventures avant de découvrir le fameux patient zéro.

     

    Conclusion

    Un comics super sympa ! Les plus sont évidents : le scénario, le graphisme est très sympa et colle parfaitement aux nuances de gris, blanc et noir qui composent l'album ! Moi qui aime les histoires basées sur des faits historiques, je suis verni avec ce comics ! Et petit plus : une galerie en guise de bonus ! ^.^ J'espère voir bientôt la suite ! :D

     


    Informations supplémentaires


    Editeur :                                             Wanga Comics

    Collection :                                        Collection Comics

    Genre :                                               Action, fantastique

    Public :                                               Pour lecteurs avertis

    Scénario :                                           Carlos G. CAMPILLO

    Histoire :                                            Carlos G. CAMPILLO & Alfonso RUIZ

    Dessin :                                              Alfonso RUIZ

    Pagination :                                        100

    Format :                                             160x240 mm

    Prix :                                                  12€

     

    Où pouvez-vous le trouver ?
    http://www.wangacomics.com/boutique/home/23-leviathan-tome1.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :