• Chronique sur Fear Agent tome 1

    "FEAR AGENT tome 1"

    de Tony Moore et Rick Remender

    "Déclaration d'amour à la SF rétro !"

      Chronique sur Fear Agent tome 1

    Introduction :

    Lorsque j'ai découvert cette série de comics au détour d'une bibliothèque de mon comics Shop, je ne m'attendais pas à ce que ça déchire autant ! Scénario, dessins, tout y est pour en faire de l'excellente SF ! La série comporte six tomes, plus un Hors-Série.

     

    1 - Présentation du livre

    Titre : FEAR AGENT

    Editeur : Akileos

    Auteurs : Tony Moore, Rick Remender

    Genre : comics, action, aventure.

    Thèmes : Science fiction.

    Collection : Colors

    Pages : 89

    Date de parution : 2005-2011

    Prix conseillé : 15€

      

    2 - Résumé

    Heath Huston n’est plus qu’un minable exterminateur d’extraterrestres au bout du rouleau. Mais lorsqu’il découvre par hasard une gigantesque conspiration visant à décimer toute l’espèce humaine, il se résout à poser la bouteille et à reprendre son rôle de pacificateur… lui, le dernier des Fear Agent.

     

    Contient les épisodes #1-4 de Fear Agent (2005). Couverture à rabats. Sketchbook de 5 pages en fin de recueil.

     

     3 - La critique

    Pour être honnête je ne connaissais pas du tout cette série avant de tomber dessus en fouinant dans les comics d'occaz' chez mon comics Shop à savoir Un Futur Composé - Brest (page fb ici). Je vois "Fear Agent" sur la tranche je tire le livre du rayonnage, lis le synopsis, et j'accroche bien. Je vois qu'il s'agit du tome 3 (ou peut-être le 5 XD). Du coup je demande à mon vendeur s'il a les autres numéros, qu'il s'est mit à chercher dans la foulée.

     

    Les plus : le scénario et l'idée de base sont géniaux : en gros imaginez une attaque contre la Terre provoquée par une race extraterrestre robotique. Cette dernière décime une grosse partie de l'Humanité, malgré les efforts des Fear Agent qui meurent pratiquement tous pour protéger la planète et ses habitants. Une trêve est signée, une interdiction d'accès à la terre est déclarée et les Humains reconstruisent... Quelques années plus tard Heath Hudson, le dernier des Fear Agent, découvre - par hasard - un complot visant à éradiquer le reste de l'humanité. En décidant d'intervenir pour prévenir les autorités Terrestres, il se retrouve transporté dans le passé, sur le monde d'origine des extraterrestres robotiques, où sa présence va créer d'importantes répercussions sur le futur ! Le message est clair : Chaque action, entraîne des réactions proportionnées et de forces opposées ! A noter que la fin du tome 1 est un cliffhanger de malade et que ça aurait pu être la fin d'une mini-série ^^

    Côté dessins ? Ils sont excellents aussi ! Rien à redire, j'aime beaucoup !

    On peu noter aussi que les sketch présents en fin de tome sont un plus que j'affectionne beaucoup ^^

    Les moins : Le cliffhanger de malade qui m'a obligé à lire la suite dans la foulée, ne me laissant plus rien à lire ! XD

     

    Ma note : 10/10 car le scénario que les dessins sont très sympathiques. 

     

    © 2005-2011 - Tony Moore - Rick Remender - Akileos

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :