• Injustice-Le maîtres de l'univers

    de Tim Seeley et Freddy E. William II
    "La magie est plus puissante que n'importe quoi d'autre !"

     

    Introduction :
    Etant un fan inconditionnel de la série "He-Man & the Masters of the Universe", j'étais obligé d'acheter ce nouvel opus qui cette fois-ci réuni les héros de la Ligue de Justice et Musclor ! Il fait suite - quasi-directe - à celui avec les Thundercats (Cosmocats, en VF). Alors ai-je eu raison d'attendre pour lire ce livre ?

     Injustice-Le maîtres de l'univers

     1 - Présentation du livre :

    Titre : Injustice - Les Maîtres de l'Univers 
    Editeur : Urban Comics (France) / Dc Comics (US) 
    Auteurs : Tim Seeley (scénario), Freddy E. William II (dessins) et Andrew Dalhouse & Jeremy Colwell (couleurs)
    Genre : comics, action, aventure.
    Thèmes : Fantastique, magie
    Collection : DC Deluxe
    Pages : 176
    Date de parution : novembre 2019 (France)
    Prix conseillé : 17,50€

     

    2 - Résumé :
    Après avoir délivré Eternia du joug de l'oppresseur Skeletor, le Prince Adam s'attendait à pouvoir profiter quelque temps de cette liberté nouvellement conquise. Mais l'arrivée de super-héros venant d'une dimension parallèle risque de bouleverser ses plans.

    En effet, Batman, Harley Quinn, Swamp Thing et Zatanna sont venus le chercher afin qu'il combatte à leurs côtés dans leur lutte acharnée contre le tyran Superman...

    ATTENTION : Ce comics est à lire uniquement si vous avez lu "Injustice" Tome 1, même si un résumé est fait, c'est tout de même plus intéressant de tout lire ;)

    Contient les épisodes Injustice vs. Masters of the Universe #1-6 (2018).

     

    3 - La critique :
    Je connaissais déjà Freddy E. William II pour son travail sur le précédent crossover MOTU (Masters Of The Universe) avec les Thundercats. Son style bien que particulier, nous entraîne dans un maelstrom de conspirations, de retournement de situations magistralement orchestrés par son compère scénariste Tim Seeley !

    Je pense sincèrement que ces deux auteurs se complètent à merveille, au même titre que Willaim complété - toujours avec ses dessins - les scénarios de son compère sur le rpécédent crossover.

    Le scénario est sublimé par les dessins, et ceux-ci sont eux-mêmes mis en beauté par l'ingéniosité du scénario !

     

    Les plus : Le scénario est très sympa, la première scène nous lance directement dans l'action et on a pas besoin de connaître l'univers MOTU pour savoir qui sont les méchants et les gentils. De plus le retournement à la fin de cette séquence et juste hallucinante !

    L'esprit du DA Musclor est respecté dans le sens où ce dernier n'est pas un tueur et ne veut pas prendre de vies, même s'il y est obligé, ou encore avec son mode de pensés ultra positif notamment avec la jeune terrienne à qui il vient en aide.

    Les dessins sont eux aussi très beaux ! Et en plus, ce qui ajoute un gros point positif au scénario c'est les sketch présents en fin de tome qui sont nombreux et comme vous le savez, c'est un plus que j'affectionne beaucoup :)

     

    Les moins : ben rien en fait... Si n aimerait bien avoir une suite ! En effet la fin laisse présager une suite potentielle, mais il n'en est rien et ça, c'est bien dommage !

     

     

    Ma note : 10/10 car le scénario est juste énorme et que ce fut un régal pour moi que de redécouvrir cette aventure épique en Français cette fois-ci ! ^^ Maintenant il ne reste plus qu'à Urban Comics à nous proposer les MOTU Origins, et les autres titres MOTU comme "The Eternity War" et là nous autres fans serions comblés !

     

     

     

    Par Frédéric M.

     

    © 2019 - Tim Seeley - Freddy E. William II - Andrew Dalhouse - Jeremy Colwell - URBAN COMICS - DC Comics.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :