• "L'AUTRE TERRE"

    de Frank Cammuso, Tom Peyer, Grant Morrison, et Paul Constant (scénarios), Shannon Wheeler, Rob Steen, Jamal Igle (dessins).

    « Si vous aimez les super-héros, vous DEVEZ lire cette série. Si vous détestez les super-héros, cette série va vous faire changer d’avis. » Mark Millar (Kingsman, Kick Ass, etc.)

     

    Introduction :
    J'aime les récits avec des réalités paralèlles ! Imaginez que comme chez Marval ou DC, il existe un ou plusieurs autres monde dans lesquels nous serions sensiblement différents... Moi j'adore cette idée ^^ Du coup quand j'ai vu ce livre en librairie, le petit diable ainsi que le petit ange sur mes épaules m'ont tous les deux dit : "La cover est pas mal, le synopsis semble cool, prends-le !" Donc je les ai écouté ! Ai-je eu raison ? ^^ 

     

    "L'AUTRE TERRE"

     

    1 -Présentation du livre
    Titre : L'Autre Terre 
    Editeur : Delcourt (France) / Ahoy comics (US) 

    Auteurs : Frank Cammuso, Tom Peyer, Grant Morrison, et Paul Constant (scénarios), Shannon Wheeler, Rob Steen, Jamal Igle (dessins).
    Genre : comics, action, aventure.
    Thèmes : Super-héros, action.
    Collection : Contrebande
    Pages : 141
    Date de parution : janvier 2020 (France)
    Prix conseillé : 15,95€

     

    2 - Résumé :
    L'Homme-Libellule et son partenaire, le Dard, vivent une vie d’aventures hautes en couleurs où ils aident la police et arrêtent les méchants sans trop de problème. Sur une autre Terre, DragonFly pourchasse les criminels déviants les plus violents et les forces de l’ordre corrompues. Soudainement ces deux héros intervertissent leurs places et passent dans un univers qu’ils ne maîtrisent pas. Accrochez-vous, ça va décoiffer !

    Contient les épisodes The Wrong Earth #1-6 (2018), ainsi que les deux récits consacré à Dragonfly ("The Lost Generation", 7 planches, et "The Rage of Dragonfly", 14 planches) parus initialement dans The Wrong Earth #4-6 (2018). En fin de recueil, galerie de couverture (6 pages) et carnet de croquis (8 pages)

     

    3 - La critique :
    En gros imaginez le Batman de 1966 échanger sa place avec celle de son homologue de "Paradoxe Flashpoint" dont l'identité secrète n'est autre que Thomas Wayne, le père de Bruce, dont les méthodes sont expéditives ! Ici c'est la même chose ^^ L'homme Libellule serait le Batman de 1966 tandis que Dragonfly serait Btman/Thomas Wayne. J'adore ce concept ! :)

    Les dessins sont superbes ! Déjà la couverture m'avait tapé dans l'œil et je n'ai pas été déçu par le contenu ! Le scénario - bien que l'on ai déjà vu des choses similaires - est très sympathique ! De plus les deux faces du héros sont très intéressantes. D'un point de vu purement psychologique, on découvre vraiment deux aspects d'un même être, mais vraiment aussi très différent. A cela ajoutez des méchants tout aussi différents d'un univers à l'autre c'est vraiment fantastique ! Entre Docteur Yoyo, Chef Escargot ou encore le Torero, ils sont tous riches en couleurs et me font vraiment penser à des vilains que l'on pourrait croier dans des épisodes de Scooby-Doo ! ^^

    Ce comics, avec ses "Paw", ces "paf" et autres onomatopées, m'a donné envie de me refaire la série de Batman de 1966 avec Adam West ! XD

     

    Les plus : Le scénario est très sympa au même titre que les dessins qui sont, eux aussi très beaux ! De plus, après le récit principal on a droit à d'autres histoires courtes qui se situe avant le récit principal ce qui est bien dans le sens où l'on découvre des choses dans le scénario d'origine. Ajoutez à cela les sketch présents en fin de tome qui sont nombreux ce qui - comme vous le savez - est un plus que j'affectionne beaucoup au même titre que les cover :)

    Les moins : ben rien en fait si ce n'est la fin ouverte ! ^^

    Ma note : 10/10 car le scénario est juste énorme et que ce fut un régal pour moi que de découvrir cette aventure épique ! Maintenant j'attends la suite pour savoir comment tout cela va finir ! :D

     

    Par Frédéric M.

    © 2017 - Frank Cammuso - Tom Peyer - Grant Morrison - Paul Constant - Shannon Wheeler - Rob Steen - Jamal Igle - DELCOURT COMICS - Ahoy Comics.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :