• Mon avis sur... Doctor Who - Quatre docteurs

    Mon avis sur... Doctor Who - Quatre docteurs

    Mon avis sur... Doctor Who - Quatre docteurs

     

    Introduction

    Avant toutes choses il faut savoir que je suis un grand fan de la série. Je l'ai découverte il y a pas mal d'année lors d'une soirée rétrospective "Doctor Who" par la BBC au court d'un séjour en Angleterre. J'ai tout de suite accroché, moi le grand fan de SF et notamment de voyage spatio-temporel ! Bref vous l'aurez compris, je suis fan de la série et mon Docteur préféré est le 9ème, interprété par Christopher Eccleston suivi de très près par le 4ème (Tom Baker) celui de la guerre (John Hurt) et enfin le 10ème (David Tennant) tous les 3 ex æquo à la seconde place. XD

    Mais maintenant, revenons au comics....


    Contenu et avis

    Pour moi, tout avait bien commencé ! Il faut dire que j'avais eu le "Free comics book day" qui m'avait bien donné envie de lire le comics entier ! Il sort je suis le jour même à la librairie pour l'acheter. Je rentre et je le pose dans un coin (pas le temps de lire pour raisons perso). Et puis mercredi je me dis "Tiens je devrais commencer à le lire !" Du coup je le prends et devant un film (plus que passable) je commence à le lire.


    Première partie fabuleuse ! Puis on arrive au point fixe (tous les fans de la série savent qu'il existe des "points fixes" dans le temps qui ne peuvent être changés) et là ça commence à partir en vrille :/ Je n'ai pas apprécié la seconde partie mettant en scène une bombe temporelle (je n'en dis pas plus). La fin est passable, seule, ce que je vais appeler la conclusion finale, est intéressante. 

    Les "bonus"

    Il se trouve entre chaque chapitres (en fait il s'agit des numéros orignaux) une page mettant en scène un docteur et son compagnon de voyage dans une courte aventure.

     

    Information Supplémentaires

    Editeur :                                             Akileos

    Genre :                                               SF - Action

    Scénario :                                           Cornell, Paul

    Dessin :                                              Edwards, Neil

    Couleurs :                                          Nunes, Ivan

    Pagination :                                        128

    Format :                                             Comics

    Prix :                                                  15€

    Prochaine critique - si je ne change pas d'avis - sur un autre comics Doctor Who "Doctor Who tome 1 - Agent Provocateur" des éditions French Eyes, ayant les 11 tomes ce sera
    facile XD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :