• Mon avis sur... 100% Marvel - Thor : Ragnarok

    Mon avis sur... 100% Marvel - Thor : Ragnarok

    Et si l'éternel recommencement, prenez fin ?

     

     

    Introduction :

    Lorsque j'ai vu que sur les 11 comics reçus de Panini une bonne partie était du Thor, j'étais content, car j'adore le perso et la mythologie en générale. J'ai donc commencé par lire celui dont le titre me plaisait le plus...

     

     

    1 - Présentation du livre

    Titre : THOR : Ragnarok

    Editeur :Panini comics

    Auteurs : Michael Avon Oeming, Andrea Di Vito

    Genre : comics, action, aventure.

    Thèmes : super-héros, mythlogie.

    Collection : 100% Marvel

    Pages : 152

    Date de parution : 18 octobre 2017

    Prix conseillé : 17€50

     

     

    2 - Résumé

    "Le cycle éternel de Ragnarok décrit la naissance, la mort et la résurrection des dieux Asgardiens. Un cycle auquel Thor veut mettre fin. C’est une décision lourde de conséquences, puisqu’elle pourrait signer la disparition du panthéon d'Asgard."

     

    Contient les épisodes US Thor (1998) 80-85, précédemment publiés dans l'album BEST COMICS : THOR

     

    3 - La critique

    Honnêtement, j'ai eu du mal avec le scénario dont l'intrigue est pourtant excellente!  La base est une super idée, mais j'ai trouvé que le rythme cassait un peu tout. Je m'explique. Nous allons avoir un bon début d'histoire, on va avoir une scène de bataille sur deux ou trois pages puis on va avoir huit pages à nous rappeler le but du protagoniste. On a l'impression que le scénariste ne savait pas trop comment combler certains "vides". C'est regrettable, car le fond est vraiment intéressant et le fait que Thor décide de mettre un terme à ce cycle de violence était une bonne idée.

     

    Autre petit point négatif, concernant la création de Mjolnir, qui est différente de celle à laquelle nous avions pu assister à l'époque dans Ombrax-Saga chez Lug (le numéro 243 pour être précis) : le manche est trop court à cause de Loki transformé en papillon venant ennuyer les Nains forgerons dans leur art... Ici, nulle mention n'en est faite, au contraire, ils laissent supposer que la longueur du marteau était voulue... Sans parler du fait que lesdits Nains Forgerons sont différents physiquement qu'à l'époque. Oui, je sais ce ne sont que des détails, mais pour moi ça a gâché le récit.

     

    J'en entends déjà dire que ces épisodes ne devraient plus être pris en compte du fait qu'ils découlent de l'univers pré-Onslaught et donc antérieur à Heroes Reborn/Return, qui donna de nouvelles origines aux héros. Mais ici il est question des origines de Thor, de son enfance et adolescence avec Loki et de la création de Mjolnir, faits qui ne peuvent être altérés pour ma part.

     

     

    Les plus : le dessin est très sympa, très beau. Ensuite, le scénario n'est pas mauvais, loin s'en faut, l'idée de base est plus qu'excellente même, c'est le rythme qui casse tout...

     

     

    Les moins : Le rythme du scénario et les petites "erreurs" concernant Mjolnir.

     

     

    Ma note : 7/10, car le dessin est très sympathique, mais que pour ma part, le scénario pèche un peu au niveau du rythme de narration, mais ça n'engage que mon avis personnel :/  

     

    © 2017 - Michael Avon Oeming - Andrea Di Vito - Panini


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :