• Mon avis sur... Zombies - L.C.A. tome 1

    Mon avis sur... ZOMBIES - L.C.A. tome 1

    Mon avis sur... "Zombies - Les Chroniques de l'Apocalypse"

    Introduction
    J'ai reçu il y a quelques temps maintenant, le Tome 1 du comics "Zombies - L.C.A." c'est-à-dire "Les Chroniques de l'Apocalypse" de chez Wanga Comics.

    J'avais depuis un sacré bout de temps son dessinateur dans mes contacts Fb et honte sur moi le temps me manquait sans cesse pour passer commande de son ouvrage. Lorsque je l'ai rencontré en 2015 lors de Zef'Hir (la BD contre la Mucoviscidose) le courant est bien passé, je l'ai trouvé super sympa et pour tout dire, je n'avais même pas fais le rapprochement c'est lui qui m'a dit "Nous somme en contacts sur facebook" en se présentant et là ça a fait tilt dans ma tête !

     

    Zombies - Les Chroniques de l'Apocalypse ?
    Nous allons déjà commencé par présenter furtivement l'histoire. Réveillé 6 ans après l’apocalypse dans les ruines d’un laboratoire de recherches par une équipe de secours, James Evans et ses sauveteurs prennent la direction de Sewer-Corp, une des villes souterraines de la nouvelle corporation. C’est là qu’il va constater que le monde qu’il connaissait avait bel et bien changé à tout jamais : Les zombies ont remplacé l’Homme.

    Il découvre alors une nouvelle société peuplée de mort-vivants, où certains d’entre eux ont toutefois conservés leur conscience et doivent se reconstruire, condamné à se nourrir de chair des autres zombies pour éviter la nécrose.

     

    Contenu et avis
    Ce premier tome - intitulé "Cauchemar souterrain" - se compose de 4 chapitres. Ce qui m'a marqué en premier pour ce comics c'est le fait qu'il soit en noir et blanc ce qui donne un petit côté rétro que j'adore ! J'ai eu l'impression de revoir mes vieux films d'horreur ! :D J'adore ! Ensuite l'histoire est original ! A contrario des histoires de zombies habituelles où c'est l'Humanité qui cherche à survivre à une infestation, ici tout le monde est mort ! Seule différence certains zombies ont gardé leur conscience, mais pour éviter de dégénérer doivent se nourrir des zombies "bouffeurs de cervelle".

     

    Conclusion

    Un comics super sympa ! Les plus sont évidents : le scénario, le graphisme est très sympa et colle parfaitement aux nuances de gris, blanc et noir qui composent l'album ! Juste une tuerie en fait ^.^ Ça manque peut-être d'un peu de bonus (j'adore les bonus XD). Mais à part ça nikel chrome, comme on dit chez moi ! ^.^

     

     

    Informations supplémentaires

    Editeur :                                             Wanga Comics

    Collection :                                        Collection Comics

    Genre :                                               Action, fantastique, horreur

    Public :                                               Pour lecteurs avertis

    Scénario :                                           Thomas LEFRANC

    Dessin :                                              Bryan WETSTEIN

    Storyboard :                                       Samuel MENETRIER

    Supervision :                                      Anthony Dugenest

    Pagination :                                        100

    Format :                                             160x240 mm

    Prix :                                                  12€

     

     

    Pour le commander c'est là :
    http://www.wangacomics.com/boutique/home/20-zombies-lca-tome-1.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :